Professionnels du droit, institutionnels et assureurs

Professionnels du droit

Vous êtes avocat, avoué, commissaire de justice, notaire, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS peut intervenir dans les domaines suivants :

CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS vous propose un réel savoir-faire dans la conduite d’investigations en raison d’une expérience étendue relative aux domaines de l’enquête pénale, de la recherche de preuve ou du renseignement opérationnel à haute valeur ajoutée. Qu’il s’agisse d’affaires pénales, commerciales, civiles ou prud’homales, de la préparation et de l’organisation de sommations de commissaires de justice ou de saisies, de la négociation ou renégociation d’un contrat, d’opérations boursières, de fusion et acquisition, ou d’une nouvelle ouverture d’enquête, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS peut vous aider à collecter du renseignement stratégique ou des éléments de preuve recevables devant les tribunaux. N’hésitez pas à nous contacter afin d’élaborer la stratégie la plus appropriée à votre situation.

> Téléchargements

Assureurs et institutionnels

Dans le respect d’un cadre légal, légitime et moral, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS accompagne les administrations, les collectivités locales et territoriales, les organismes sociaux (Pôle Emploi, … ), dans la recherche de preuves afin de démontrer le bien-fondé d’une procédure disciplinaire, civile voire pénale, à l’encontre d’un agent, ou d’un tiers en cause.

CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS est en mesure d’intervenir dans les domaines suivants :

CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS est aussi un partenaire privilégié des assureurs (fraude à l’assurance : déclaration suspecte de vol ou de sinistre, …). Voir la page dédiée aux assureurs

“S’informer pour anticiper les risques, s’informer pour maîtriser l’avenir.” CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS vous invite à consulter son programme de conférences fortement inspirantes et participatives élaboré à partir d’une longue expérience professionnelle consacrée à la prévention d’actes délictuels ou criminels. Ces conférences sont animées par des experts formés aux problématiques de la malveillance multiforme et au management opérationnel. Parmi ces interventions figure « La Prévention des Séniors » durant laquelle est abordée le vol par ruse ou par fausse qualité à l’encontre de personnes vulnérables. Proactive et désireuse de s’inscrire dans une démarche de coconstruction de sécurité, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS assiste ses clients, étudie et anticipe pour vous les nouvelles menaces.

Voir la page dédiée aux conférences

Dans le cadre d’une procédure juridique, il est possible de solliciter la prise en charge de ses frais de détective privé par souci d’équité. En matière civile, cette demande se justifie sur la base de l’article 700 du Code de procédure civile, en matière pénale les articles 475-1 ou 375 du Code de procédure pénale seront mentionnés, alors qu’en matière administrative l’article L761-1 du Code de justice administrative le permet :

« Dans toutes les instances, le juge condamne la partie tenue aux dépens ou, à défaut, la partie perdante, à payer à l’autre partie la somme qu’il détermine, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le juge tient compte de l’équité ou de la situation économique de la partie condamnée. Il peut, même d’office, pour des raisons tirées des mêmes considérations, dire qu’il n’y a pas lieu à cette condamnation. »

Contact / Demande de devis :

Nous contacter

Demander un devis :