TSCM (Technical Surveillance Counter Measures)

OSE -Contres-mesures électroniques

Nous assistons depuis ces dernières années à un accroissement démesuré voire à une explosion non seulement des techniques offensives, mais également de l’espionnage technologique ou commercial, comme si la seule solution de développer de nouveaux produits, de nouveaux marchés, pour un tiers sans morale, était de voler l’idée à son concurrent.

Quid de ces accords ou contrats en phase préparatoire qui vont nécessiter de nombreux appels téléphoniques et autres mails entre les signataires ?

Que penser de la reprise de nouveaux locaux d’entreprise ou du bureau fraîchement cédé suite à une nouvelle investiture ?

Quid de ces négociations entre avocats et de potentiels clients à l’occasion d’une procédure de fusion-acquisition ?

Que dire à propos de ces conversations hautement sensibles et confidentielles mais pour autant partagées imprudemment dans un bureau, une voiture ou une chambre d’hôtel ?

Quelle parade ? En premier lieu, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS propose une méthodologie sécuritaire adaptée permettant de lutter efficacement et de minimiser ce type de risques. En second lieu, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS conseille de coupler cette méthodologie à de fréquentes vérifications OSE/TSCM ( TECHNICAL SURVEILLANCE COUNTER MEASURES) de vos lieux d’échange, de partage, et de transmission de l’information.

L’Agence CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS est en mesure de vous offrir une intervention complète OSE/TSCM ou contre-mesures électroniques afin de détecter la présence de micro ou caméra espion, entre autres. L’emploi d’un matériel spécifique et coûteux pour la mise en œuvre de cette procédure de OSE/TSCM requiert une certaine technicité de la part de son utilisateur. Cette opération doit par ailleurs respecter un protocole strict dont les modalités pratiques font toujours l’objet d’un entretien préalable avec le client.

« Le doute est l’ennemie des grandes entreprises, et pas seulement », aussi n’hésitez pas à nous consulter pour de plus amples informations.

Parce que la captation d’informations à haute valeur ajoutée est aujourd’hui largement répandue, CAPHEX CONSEILS & INVESTIGATIONS vous propose au travers une procédure OSE/TSCM de contrôler les points suivants :
LIGNE TELEPHONIQUE (voix, donnée et télécopie): de 0 à 12 GHz
-Contrôle du standard téléphonique/autocom, de chaque poste et son raccordement au réseau
-Contrôle des câbles téléphoniques et d’alimentation
-Contrôle de chaque prise téléphonique analogique et numérique-
-Recherche de tout type de micros analogiques et numériques sur ligne
-Recherche de montage en série ou en parallèle (bretelle, micro…)
-Recherche de dérivations sur ligne et d’écoutes de type induction sur ligne
-Recherche de micros sur courant porteur, d’enregistreur ou autre matériel permettant l’écoute d’ambiance ou à distance
-Analyse des câblages téléphoniques (isolement…)
BUREAUX ET SALLE DE RÉUNION:
-Recherche de micros analogiques, numériques, infrarouges, laser
-Recherche de systèmes d’écoute filaire
-Recherche de systèmes de surveillance vidéo câblés et sans-fil (mini-caméra), analyse de la vulnérabilité des points d’entrée (fenêtres, baies, faux plafonds, gaines électriques, ventilation,, conduits de chauffage, climatisation…)
-Recherche de système d’enregistrement (MP3, magnétophone…)
-Recherche de micros autoalimentés sur courant porteur
-Vérifications des câbles d’alimentation, prises électriques et téléphoniques, mobilier, alarmes…, contrôle du mobilier et de la décoration
-Vérifications des téléphones portables (logiciel espion) et des ordinateurs

Contact

Demander un devis